Il pleut et je t’attends (Nanar de l’été).

Il pleut et je t’attends liquéfaction fatale… Mon amour, cher petit sucre, toutes ces pluies acides ont eu raison de toi. Tu n’as jamais supporté l’oxyde de soufre et l’acide sulfurique ; tu étais si fragile ma petite betterave que je ne fus pas étonné de te retrouver caramélisée sur le poêle à bois de la cuisine. Les pluies acides avaient fait fondre la toiture au dessus de la cuisine et toi, imprudente, tu étais allé t’y réchauffer alors qu’il tombait des hallebardes de feu. C’est en essayant de t’aider que j’ai perdu mon bras, le gauche, pschiiiiiiiiiiittttt… Enfin, rien de bien grave car je suis droitier et je pourrai donc toujours tenir mon arme pour aller te venger mon bonbon fondu. Ca n’est pas mon pied droit corrodé par la pluie de ce midi qui m’empêchera d’aller régler le sort du présentateur météo qui le matin de ta fonte annonçait qu’il ferait beau toute la journée. Le monde est rongé, mais face à cette humanité douce comme l’intérieur d’une batterie de camion (un Volvo FH16 700, mon préféré), notre amour était resté intact jusqu’à ce que la disparition de ta jambe donne un air bancal au regard amoureux que tu posais sur moi. Mais ta deuxième jolie jambe te permettait encore de sautiller tout autour de moi ; c’était attendrissant. Ce matin, mon nez s’est détaché et s’est écrasé sur la lettre de menaces que je destinais au présentateur. Après ce petit drame, le papier est devenu illisible. Le point positif est que je ne parle plus du nez…

Maintenant je renonce à cette lettre. J’ai toujours été mauvais en rédaction administrative. Je crains que tuer ce présentateur après lui avoir fait lire une lettre d’insultes mal rédigée le rende moins réceptif à nos problèmes. C’est décidé mon petit caramel, je file vite tuer ce gredin avant que la pluie ne le désagrège complètement. Il ne manquerait plus qu’elle nous vole aussi notre vengeance…

.

Texte pour le jeu (Nanar de l’été) chez ◘ẅ◘. (http://wwwcine.wordpress.com/2012/07/30/billoyez/#comment-5015) et (http://wwwcine.wordpress.com/2012/07/31/nanar-de-lete/).

Cet article a été publié dans Jeu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

64 commentaires pour Il pleut et je t’attends (Nanar de l’été).

  1. faradet dit :

    Je précise que le dessin est de Gotlib (pastiche de druillet)… Je l’ai à peine bidouillé…
    .

  2. LO dit :

    Je précise que j’adore le texte ! Quel bel amour acidulé !

  3. ◘ẅ◘ dit :

    Je précise que j’aime bien le bidouillage 🙂

  4. leodamgan dit :

    Je précise que voilà le genre de SF que j’aime!

  5. snake0644 dit :

    Un texte intéressant. ça va être dur de « juger ».

  6. Brigitte H.B. dit :

    Je précise que c’est un texte intéressant et que ça va être dur de choisir…..

  7. faradet dit :

    Je précise qu’il est 20h27. Mais je précise aussi que ça ne va pas durer, il convient d’être précis !
    .

    • LO dit :

      Tu pourrais préciser le fond de ta pensée précise ?

      • faradet dit :

        Je précise que le fond de ma pensée n’est pas très précis, rapport aux contours de ma tête qui se diluent dans l’espace. Et l’espace, ça n’est pas un truc très précis.
        .

  8. Drenagoram dit :

    Mince est l’Espoir Fondu , A cause d’une Vue Bancale ,
    Cet Amour Théâtrale , Tout en Plaques fait sa Mue ,
    La Faute est Mise à Nu , Par une Grenouille Papale ,
    N’ayant rien vu du Bal , Des Hallebardes Inconnus .
    ~
    NéO~

  9. Dom Dom dit :

    Tant qu’il reste un peu de moi alors que la pluie acide ici vient de se mettre en route, je voulais te dire que ton texte est parfait, très drôle !!! Bravo Fafa !!! Je suis fière de te connaitre !

  10. jojo dit :

    j’aime beaucoup ta version, on te reconnais bien ^_^

  11. juliette dit :

    Dans quel état es tu réduit Faradet 😦 remet toi vite !!!

  12. caiçara dit :

    Nul en redac, tu parles! J’ai adoré ton histoire mais on ne m’a encore jamais appelée sa petite betterave rouge. J’suis triste.

  13. rosamere dit :

    Que de bulles ! 😉

  14. thiladi dit :

    moi, tout cet amour ça me donne faim!!
    mais mon généraliste a dit « arrêtes le sucre, sinon ça va te coller des stérols »!!

  15. Babel dit :

    Un amour gore à souhait, mais je note le point positif.. à savoir que tu ne parles plus du nez ! 🙂

  16. rosamere dit :

    Je suis repassée prendre le frais entre les gouttes et chemin lisant, me suis attardée sur le décor. Que de nez sous les bonnets !

  17. juliette dit :

    fallait pas le dire pour la provenance des cailloux Faradet , ils y croyaient tous ces naïfs
    🙂 bonne soirée

    • faradet dit :

      Ah mince, hi hi. Pour réparer je peux faire une déclaration officielle urbi et orbi affirmant le contraire, ceci en plusieurs exemplaires. Genre : Moi, faradet, affirme que les pierres en possession de Juliette viennent bien de la planète Kloumptak, lieu de villégiature de Monsieur ET qui les a perdues lors d’un pique-nique…
      Sinon, bonne soirée à toi aussi.
      .

  18. Dom Dom dit :

    Et il pleut toujours chez toi, que reste-t’il de tes amours ?

    • faradet dit :

      Quand le soleil est trop fort on ne rattrape pas ce qui s’évapore avec un filet à papillon ! (proverbe des Galápagos attribué à Darwin un soir où il buvait de la bile de fou à pieds bleus – ce qui est une pratique étrange, je suis d’accord)…

      (Tout est dans le regard).
      .

  19. juliette dit :

    Ce billet a 21 jours et en plus il pleut à nouveau, alors un billet ensoleillé qui ramène le beau temps serait le bienvenu !
    Bon dimanche fidèle Faradet de mes bêtises !

  20. juliette dit :

    une chanson fleurie

    • faradet dit :

      Merci pour les fleurs Juliette.
      .

      • juliette dit :

        De rien Faradet , je sais pas chez toi mais chez moi dans les Alpes du sud il commence à faire si froid que les pauvres fleurs sont très mal en point :(on a perdu au moins 10° )
        Bon week end et bonne fête 🙂

        • faradet dit :

          Par ici le temps joue aussi du frigo ; les fleurs ne ressemblent pas encore à des cônes glacés mais certaines se laissent un peu aller comme de vieilles salades cuites au vinaigre ce qui leur donne un port moins altier ! C’est certainement très intéressant pour l’armée de gastéropodes qui peuplent mon jardin…
          Merci et bon week-end à toi aussi.
          .

  21. Dom Dom dit :

    à 40 jours c’est le déluge, ton blog sera noyé Fafa ! Je t’envoie une bouée, attrape !
    Là, ayé ? Tu tiens bon ?

  22. Chateau d'YS dit :

    Chai pas trop si je peux me permettre de préciser que je me croyais chez Snake mais comme je suis chez Faradet, je vais dire bonjour poliment et mettre un commentaire et le Môssieur, y fait des bulles ou j’ai mal vu ?

    • faradet dit :

      Tu peux te permettre de préciser ce que tu veux, dans les bulles, en dehors des bulles des univers multi-bulles, dans les bulles des multi-univers…

      .

  23. ◘ẅ◘ dit :

    Bonne nuit Faradet!
    C’est quand ton prochain billet dis-donc ?

  24. ◘ẅ◘ dit :

    Je n’entends ni ne voir rien venir…

Les commentaires sont fermés.